eBay lance sa 2ème édition des Trophées de l'Entrepreneuriat et de la Réussite

eBay lance aujourd'hui sa seconde édition des Trophées de l'Entrepreneuriat et de la Réussite, un concours visant à aider les vendeurs professionnels.

eBay lance aujourd'hui la 2nde édition des Trophées de l'Entrepreneuriat et de la Réussite, visant à récompenser les meilleurs vendeurs professionnels présents sur sa plateforme. eBay explique ainsi dans un communiqué vouloir "valoriser et soutenir le développement des dizaines de milliers d'e-commerçants" présents sur sa place de marché en ligne. Ces derniers ont du 6 juin jusqu'au 28 aout 2011 pour soumettre leur dossier de candidature en ligne. Le jury est composé de responsables d'eBay, de Paypal et de Prestashop, viendra récompenser les entrepreneurs eBay de l'année dans 8 régions française. 


Outre un iPad, les vainqueurs remporteront l'accès à des conseils de la part d'experts d'eBay afin d'améliorer encore leurs ventes. Lauréate de la première édition, la eBoutique "Peek and Poke", spécialisée dans la vente de Lego et de Playmobil, a augmenté ses ventes de 20 à 30% pour un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros grâce à cette nouvelle visibilité. Elle compte désormais 5 employés et a ouvert une boutique en dur. La grande finale de ce concours aura lieu le 15 décembre 2011 à Paris. 

EBay / Chiffre d'affaires