Comment effacer vos recherches sur Facebook ?

Effacer l'historique des recherches sur Facebook Voici quelques conseils pour effacer toute trace de votre journal d'activités.

Lorsque vous recherchez quelque chose sur Facebook, le service sauvegarde vos requêtes afin vous puissiez plus facilement les retrouver par la suite. Selon Nicole Cozma, de CNET, cet outil est censé être une aide mais, peut mettre la pagaille dans son journal d'activités.

De plus, cela peut entraîner des situations embarrassantes. Beaucoup de gens partagent des ordinateurs et ne prennent pas la peine de se déconnecter de leurs comptes Facebook. Ainsi, des couples peuvent voir que leur conjoint est à la recherche d'anciens ou anciennes petit(e)s ami(e)s...

Faites en sorte que cela ne vous arrive pas. Voici donc comment effacer vos recherches sur Facebook.

Connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite. Aller sur "Historique personnel" dans le menu déroulant.

01 business insider
Paramètres & Historique personnel © Business Insider

 Voici le principal menu de votre activité. Parcourez l'écran vers la gauche. Cliquez sur "PLUS" et descendez en bas, puis cliquez sur "Recherche".

02 business insider
Menu principal © Business Insider

C'est le menu principal de l'historique. Vous pouvez supprimer un champ à la fois en utilisant l'option sur la droite pour chaque demande de recherche ou tout enlever en cliquant sur "Effacer les recherches" en haut à droite.

03 business insider
Supprimer les champs © Business Insider

 Voici ce que vous devriez avoir au final.

04 business insider
Résultat final © Business Insider

Article de Ryan Bushey. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : How To Erase Everything You Search For On Facebook

Facebook