4 500 offres d'emploi sur Twitter postées chaque jour en France

4 500 offres d'emploi sur Twitter postées chaque jour en France Plus de deux tweets publics sur 1000 sont des offres ou demandes de stage et d'emploi, soit plus de 31 000 tweets par semaine.

Grâce à sa plate-forme connectée à l'API du site de microblogging, le cabinet Semiocast a réalisé une étude du 12 au 18 novembre, qui lui a permis de décortiquer l'ensemble des tweets postés. "Après filtrage, ce sont 4 500 tweet par jour en France qui évoquent des offres de stages ou d'emploi en France, soit plus de 30 000 sur la semaine étudiée", précise Paul Guyot, cofondateur de Semiocast. Sur l'ensemble, 92 % des tweets sont des offres de stage et d'emploi et seul 31 % de ces tweets précisent le type de contrat. Quand c'est le cas, 57 % des contrats proposés sont des stages, 37 % des CDI et les CDD ne représentent que 6 % du volume de tweets.

Autre enseignement : 79 % de ces offres émanent de sites d'emplois ou de cabinets de recrutement. Parmis les plus influents on retrouve @DitwinEmploi, @remixjobs et @lesechosemploi.Un sixième des annonces concernent des ingénieurs ou des développeurs. Les responsables commerciaux, représentant quant à eux 6 % du volume des tweets d'offres d'emploi.