Facebook lance ses propres "Trending topics"

Facebook lance ses propres "Trending topics" Pour concurrencer Twitter dans la social TV, Facebook réplique ses services sur sa plateforme.

Facebook confirme un peu plus sa volonté de concurrencer Twitter dans les discussions en temps réel. Le réseau social vient d'annoncer lancer un nouveau service, baptisé "Trending", équivalent des "Trending topics" de Twitter. Son but est de faire remonter les discussions les plus intéressantes du moment, et de faire découvrir les meilleurs contenus échangés sur Facebook. Le service est actuellement en test dans plusieurs pays et apparaît dans la fenêtre de notification de l'actualité de ses amis. Une courte description est ajoutée à la tendance remontée.

En juin dernier, Facebook avait introduit les "hashtags" sur son réseau, permettant ainsi d'accéder aux publications d'autres personnes sur un sujet. Google+ avait suivi à la rentrée. Ces initiatives ont pour but de positionner Facebook comme un acteur majeur de la social TV et de capter les budgets publicitaires liés. Selon eMarketer, plus de 15% des téléspectateurs Américains sont engagés en temps réel avec la TV via les réseaux sociaux.