Facebook permet désormais de taguer des marques sur des photos

Facebook a lancé aujourd'hui un nouvel outil permettant de taguer une marque sur une photo, et plus seulement des "amis".

Facebook a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité : il sera désormais possible de taguer un site ou encore un produit sur une photo. Autrefois réservé uniquement aux "amis", le système de tags s'ouvre désormais aux marques. A noter qu'il est possible de taguer une photo sans être obligatoirement fan de la page, ce qui pourrait permettre à cette fonctionnalité, et donc aux marques, de se répandre assez vite sur le réseau social.


Pour illustrer la fonctionnalité, Facebook prend l'exemple d'une photo où l'on peut voir une personne tenant une canette Coca-cola. Concrètement,  il sera désormais possible de taguer la canette au nom de la marque, avec un lien sur sa page Facebook. Ce nouvel est une nouvelle opportunité pour les marques de se faire connaitre, mais c'est aussi pour Facebook une manière de les pousser à se créer une page sur le site...si ce n'est pas encore fait.

 

Facebook