Twitter crée enfin sa filiale française

Twitter crée enfin sa filiale française Dépendant du siège européen de Twitter de Dublin, cette structure est sur le papier dirigée par Othman Laraki, actuellement vice président en charge de la croissance internationale du groupe.

C'est officiel, Twitter a créé sa filiale française et l'a domicilié au 10 rue de la Paix à Paris, rapporte Le Figaro. En octobre, la création de cette structure semblait encore compromise en raison des difficultés rencontrée par Twitter à recruter son équipe française (lire l'article "Twitter peine à recruter son équipe française", du 09/10/12). A en croire les informations déposées au registre du commerce, cette filiale française s'est trouvée un dirigeant répondant au nom de Othman Laraki, un français résidant en Californie en poste chez Twitter depuis décembre 2009 en tant que vice-président en charge de la croissance internationale. Diplômé de Standford et du MIT, Othman Laraki a débuté sa carrière en 1998 chez Microsoft et a notamment travaillé chez Google de septembre 2004 à avril 2008, comme responsable de produits.

La filiale de Twitter à Paris est par ailleurs présidée Par Luca Barrata, vice président en charge des finances chez Twitter depuis novembre 2010. La mission de cette structure sera de renforcer les partenariats de Twitter en France et ce notamment avec les médias, les ventes étant toujours opérées depuis l'Irlande dans un soucis d'optimisation fiscale. Au printemps, Twitter France devrait compter entre 5 et 10 nouveaux salariés. En septembre 2012, Twitter comptait 4,7 millions de visiteurs uniques en France, selon Médiamétrie//Netratings.