Pour Eric Schmidt, la Google Car représente l'avenir de l'automobile

Pour Eric Schmidt, la Google Car représente l'avenir de l'automobile Selon Eric Schmidt, la voiture de Google sans conducteur pourrait être commercialisée plus vite que prévu.

Le CEO de Google, Eric Schmidt vient d'en révéler un peu plus sur la Google Car, cette fameuse voiture autonome, au sein de laquelle le conducteur, si on peut encore l'appeler ainsi, se laissera tranquillement guider jusqu'à destination avec pour unique tâche d'appuyer sur un bouton "stop" en cas d'urgence. Un système qui n'est pas sans rappeler le pilotage automatique des avions de ligne et qui, à en croire Eric Schmidt, pourrait faire son apparition plus vite que prévu.

Le CEO de Google a ainsi expliqué qu'il avait discuté avec tous les fabricants automobiles de ce prototype "qui n'est pas encore prêt pour passer en production". Selon lui, le principal souci, au-delà la confiance indispensable dans cette nouvelle technologie, serait de manière assez surprenante que le modèle est limité en termes de vitesse. "La voiture ne dépasse pas la vitesse limite, or personne ne roule à cette allure", a expliqué un Eric Schmidt.