Google lance Google Music et ajoute la location de films à Android Market

Google a confirmé le lancement de son service de musique en ligne, Google Music, ainsi que d'autres nouveautés à venir sur Android et Google TV.

C'est désormais officiel : Google lance son service d'écoute et de stockage de musique en ligne, appelé Google Music Beta. Cette annonce intervient après celle d'Amazon, qui a également annoncé le lancement prochain de son Cloud Player et Cloud Drive, un service semblable à celui de Google.

 

Concrètement, Google Music Beta se positionne comme un système de streaming musical, où chaque utilisateur pourra bénéficier de son propre espace de stockage virtuel afin d'y transférer sa musique. Ainsi, ses fichiers musicaux seront stockés sur le "cloud" et accessible depuis n'importe quel appareil, excepté pour le moment l'iPhone qui ne supporte pas le logiciel flash sur lequel fonctionne Google Music. Le service permettra de stocker 20 000 pistes gratuitement, mais restera uniquement accessible sur invitation et aux Etats-Unis dans un premier temps.


Notons que Google a finalement opté pour un service privé, sans aucun partenariat avec l'industrie du disque. En effet, en  négociation depuis des années avec l'industrie du disque, Google a préféré finalement s'en passer jugeant les conditions des maisons de disque "déraisonnables et insoutenables" comme l'expliquait Zahavah Levine, la directrice des partenariats de contenus de Google, dans " Billboard " avant-hier.

 

Outre la future bataille avec l'industrie du disque, Google devra également affronter un nouveau concurrent puisque Apple s'apprêterait à lancer son propre service de streaming musical, baptisé " Music Locker". Autres nouveautés annoncées par Google pour ses autres produits, une mise à jour d'Android Honeycomb 3.1, ainsi qu'une extension de son Android Market, qui propose aujourd'hui 200 000 applications, à un service de location de films en streaming afin de concurrencer iTunes. Enfin, Google pourrait également lancer un Android Market dédié pour sa Google TV.

 

 

Google / Android