Vente de Hulu : Google veut payer plus pour racheter plus

Le moteur de recherche propose plus d'argent pour Hulu que les autres acheteurs potentiels. Mais il demande d'autres éléments en contrepartie.

Google change la donne de la vente de Hulu. Selon "AllThnigsD", le moteur de recherche aurait fait une offre non formelle de rachat de la plate-forme vidéo premium différente du périmètre de la vente indiqué par les actuels actionnaires du site. Ces derniers, NBC Universal, Fox, Disney et le fonds Providence ont en effet mis en vente la plate-forme vidéo ainsi que les droits d'exploitation et d'exclusivité des contenus qu'elle propose pour deux années. Mais Google ne se satisferait pas de cette offre et aurait fait une proposition plus large aux propriétaires de Hulu.


Le détail de l'offre de Google n'est pas connu mais pourrait notamment porter sur davantage de contenus, pour une durée rallongée. Surtout, Google semble proposer une somme d'argent bien plus élevée que les autres acheteurs potentiels, ce qui expliquerait que cette offre n'ait pas été clairement refusée pour l'instant. Parmi ces derniers, figurent notamment Yahoo et Amazon. Les offres déposées iraient de 1,5 à 2 milliards de dollars. Reste à savoir si les actionnaires de Hulu accepteront de vendre à la maison mère de Youtube le projet qui fut lors de son lancement présenté comme un "Youtube killer".

Google / Google, Yahoo, Microsoft