Confidentiel : Hervé Novelli victime des typosquatteurs

Comment devenir auto-entrepreneur ? En tapant "auto entrepreneur" dans Google, cliquer sur le site lancé par Hervé Novelli et suivre les consignes mises gracieusement à disposition par le ministère. Simple ? Pas vraiment, car il faut réussir à trouver le site officiel !

Victime de son succès, Lautoentrepreneur.fr est concurrencé par une myriade de petits concurrents typosquatteurs à vocation commerciale (évidemment). Celui qui ennuie sans doute le plus le ministère est Autoentrepreneurs.com. Ce site, édité par une société basée à Miami, propose pour la somme de 85 euros (hors frais de livraison) un livre sur la création d'entreprise en tant qu'auto-entrepreneur.

Un autre, Auto-entrepreneur.fr, réussit même la prouesse d'arriver en tête des résultats naturels de Google. S'il propose gratuitement les contenus du site officiel, il n'oublie pas de se rémunérer grâce à de multiples liens sponsorisés parsemant la page, un forum boostant son trafic. L'opération est tellement bien réussie que son audience est même plus forte que celle du site du gouvernement et approche le demi-million de visiteurs uniques par mois !

Visiteur unique