Jacques-Antoine Granjon et Kima misent 150 000 euros dans HeyCrowd

Le numéro deux de la Start-Up Competition de LeWeb 2011 accueille le fondateur de Vente-privee.com et le fonds de Xavier Niel à son capital.

La start-up HeyCrowd qui propose une application mobile de sondage en temps réel rencontrée sur LeWeb (voir la vidéo "HeyCrowd, le sondage social en temps réel", du 09/12/11) vient de lever 150 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel dirigé par Jérémie Berrebi et de Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de Vente-privee.com. Nous précisant en octobre investir dornévant uniquement des tickets de 100 000 euros (lire l'article "Kima Ventures, le serial angel" du 11/10/11), tout laisse donc supposer que Kima Ventures ait misé cette somme dans HeyCrowd, et Jacques-Antoine Granjon 50 000 euros. Ce dernier justifie son investissement dans le but de "soutenir les projets des jeunes entrepreneurs".

Numéro deux sur le podium de la Start-Up Competition à LeWeb, HeyCrowd est une application mobile qui propose de répondre à des séries de questions sous forme de QCM, et donc de profiter d'une communauté de "joueurs" pour effectuer des sondages en temps réel.

 

Capital risque / Levée de fonds