Voici à quoi ressemblera l'iPhone 6 à côté de ses rivaux de Samsung

iPhone 6 Samsung comparaison De l'iPhone 4 au futur iPhone 6, en passant par les phablettes de Samsung... voici un récapitulatif des tailles de smartphones.

Le lancement de nouveaux produits Apple à l'automne prochain catalyse énormément d'excitation et de questions, surtout à propos de la taille du nouvel iPhone, qui devrait vraisemblablement être baptisé iPhone 6. Selon des rumeurs persistantes, les nouveaux iPhone seront disponibles dans deux tailles différentes, 12 et 14 cm en mesurant l'écran en diagonale.

Mais à quoi ressembleront vraiment ces nouveaux smartphones ? Quand Apple a lancé l'iPhone 5, son écran, élargi, mesurait 10 cm. Avant ça, les écrans des iPhone faisaient 9 cm. Bien que le nouveau modèle est plus grand, il ne l'est pas de beaucoup. C'est encore compliqué de deviner quel iPhone quelqu'un utilise à moins de mettre les deux modèles côte à côte.

Samsung, au contraire, a été un précurseur dans le domaine des smartphones géants, les "phablettes", avec le Galaxy et le Note. Ils sont clairement plus grands que les iPhone. Vous pouvez le voir de loin.

Cette infographie montre comment Apple pourrait essayer d'y remédier. Nous y avons dessiné une main humaine de taille moyenne pour évaluer l'échelle. Ce qu'il faut en retenir : un iPhone 6 de 14 cm serait plus grand que le Samsung Galaxy 5S -et il se démarquerait clairement l'iPhone 5. La version de 12 cm serait quant à elle à peine plus grande que les iPhone 5, 5S et 5C, mais la différence serait notable par rapport à l'iPhone 4.

bi phonesizecomparison graphic 01
Comparatif des tailles de smartphones Apple et Samsung. © Business Insider

Article de Jim Edwards. Traduction : JDN.

Voir l'article original : What The iPhone 6 Will Look Like Next To Its Rivals From Samsung

CMS / Samsung