Yahoo pourrait se faire racheter par son co-fondateur Jerry Yang

Yahoo pourrait se faire racheter par son co-fondateur Jerry Yang Jerry Yang réfléchirait à s'associer avec des acteurs du capital-investissement et faire sortir Yahoo des marchés financiers.

Le géant du web Yahoo pourrait avoir trouvé un nouvel acheteur : son co-fondateur Jerry Yang est intéressé pour racheter la société avec des acteurs du capital-investissement, selon Reuters. Une offre qui vient se rajouter à celle d'éventuels autres acheteurs comme Mircrosoft, Alibaba, DST et AOL (lire l'article "Microsoft serait de nouveau prêt à racheter Yahoo", du 06/10/2011).

Jerry Yang est actionnaire du groupe à 3,63% et l'autre co-fondateur de la société David Filo en détient encore 5,9 %. Ce dernier aurait donné son accord à Jerry Yang pour apporter ses actions en cas d'offre de rachat. Selon Reuters, les investisseurs qui pourraient s'associer à lui sont Silver Lake Partners, Hellman and Friedman et l'investisseur Bain Capital, qui a récemment également fait part de son intérêt pour Yahoo.

Conséquence directe de la mise en vente de Yahoo, le rachat du portail de vidéo en streaming Hulu par Yahoo n'est désormais plus d'actualité, selon le Wall Street Journal. Les propriétaires de Hulu sont toujours à la recherche d'acheteurs pour récolter quelques 2 milliards de dollars (lire l'article "Yahoo, Google et Amazon en lice pour le rachat du site de VoD Hulu.com", du 25/08/2011). Aux dernières nouvelles, Dish est l'acteur qui a soumis la plus grosse offre à Hulu, de l'ordre de 1,9 milliards de dollars.