Lagardère Active prépare le lancement d'une plateforme d'e-commerce

Confronté à la baisse de son chiffre d'affaires pub, le groupe cherche à élargir ses sources de revenus. Une stratégie dont découle le rachat de LeGuide.com le lancement à l'automne d'une plateforme e-commerce.

Interrogé par Le Figaro sur les ambitions de Lagardère Active suite au rachat du comparateur de prix LeGuide.com, Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, a expliqué que "cette opération entre parfaitement dans notre stratégie qui consiste à élargir notre métier de production d'informations et de divertissements à la production d'audiences et, au-delà, à la création et à l'animation de communautés."

Alors que le groupe a également annoncé qu'il anticipait un recul de 3 à 5% de ses recettes publicitaires en 2012, le PDG de la branche interactive de Lagardère a été questionné sur son plan pour résister à cette baisse. Trois axes ont été évoqués : la création de nouveaux contenus du type LeLab ou dailyELLE, le développement de la diffusion numérique payante et la qualification de l'audience grâce aux nouvelles techniques de ciblages et de référencement. Le lancement d'une plateforme e-commerce à l'automne a ainsi été évoqué.

 

Revenus / Lagardère Active