Le Huffington Post se lancera en France en novembre avec Le Monde

Le Huffington Post se lancera en France en novembre avec Le Monde Après le Canada et le Royaume Uni, le site d'information d'AOL s'implante en France.

Le Huffington Post lancera sa déclinaison française dans la seconde moitié du mois de novembre. Après avoir contacté de nombreux groupe médias ces derniers mois, le site d'information filiale d'AOL s'associe finalement avec Le Monde et Matthieu Pigasse, l'un des repreneurs du Monde. LeHuffingtonPost.fr fusionne par ailleurs avec LePost.fr, le site média participatif du quotidien, déficitaire de 1million d'euros en 2010. Plutôt que le vendre à un concurrent, Le Monde l'inclut donc dans le partenariat, bien que le site disparaîtra au profit d'un site construit à partir de la technologie du média américain. Le site comptera pour débuter 8 journalistes.

Racheté par AOL en février dernier pour 315 millions de dollars, le site d'information Huffington Post a attiré 37 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis en août (selon Comscore) en mêlant ferme de contenus et traitement de l'actualité, notamment par des chroniqueurs célèbres. Il a par ailleurs développé une vingtaine de sites spécialisés (femmes, parents, grandes écoles...).

Le rachat du Huffington Post par AOL a accéléré son internationalisation. Il a depuis lancé des éditions au Canada en mai et au Royaume-Uni en juillet et propecte dans plusieurs pays, dont le Brésil, l'Espagne, l'Italie et la Turquie. La société, qui revendique employer 1 400 journalistes, a été bénéficiaire de 60 millions de dollars l'année dernière et devrait faire mieux cette année.