Consommation média : les mobinautes préfèrent le mobile à la télévision

62% des mobinautes pratiquent le multi-écrans devant la télévision, selon une étude internationale InMobi.

La régie mobile InMobi a interrogé 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles dans 14 pays, fin 2012. 62% des mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile) pratiquent le multi-écrans quand ils regardent la télévision, essentiellement pour consulter les médias sociaux (48%), communiquer par messagerie instantanée (46%), jouer en ligne ou écouter de la musique (30%). 18% recherchent des compléments d'information sur des produits vus à la TV. Les 20-34 ans sont les plus multi-taskers : 69% reconnaissent visionner plusieurs écrans à la fois.

L'étude se penche également sur l'influence du mobile et les temps de consommation média des mobinautes. 75% des sondés ont déjà découvert une information sur un produit via leur terminal mobile et 45% reconnaissent que l'utilisation de leur mobile a influencé leur comportement d'achat en magasin. Les terminaux mobiles arrivent en tête dans les temps de consommation média des mobinautes, avec 108 minutes sur les 7 heures de consommation de contenus par jour en moyenne, devant Internet/PC (93 minutes) et la télévision (92 minutes).

Les 14 pays sondés par InMobi sont la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée, Singapour, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Kenya, le Nigeria et l'Afrique du Sud. Les individus ont été recrutés via le réseau mondial de publicité mobile InMobi entre août et novembre 2012, puis interrogés par les plateformes web mobiles de Decision Fuel et OnDevice Research, de façon à obtenir un panel représentatif, d'utilisateurs de téléphones portables et de smartphones. Les statistiques démographiques d'utilisation de l'Internet mobile ont permis de pondérer le panel.

temps passe sur medias
Détail du temps passé par jour et par média à consommer des contenus. © InMobi

En savoir plus sur Offremedia.com

Annonces Google