Looneo augmente la rémunération de ses contributeurs

Looneo, un service d'aide à l'achat basé sur les avis de consommateurs, a lancé une nouvelle version la semaine dernière. Principale nouveauté, la rémunération des meilleurs contributeurs d'avis triple. 4 000 euros sont désormais à partager chaque mois entre les 500 premiers contributeurs, qui peuvent ainsi toucher de 5 à 150 euros sous forme de chèques Maxichèques. Une liste établie en temps réel et qui prend en compte le nombre et la pertinence des avis déposés. Looneo revendique 460 000 visiteurs uniques en septembre et 70 000 inscrits.

Le site va ouvrir prochainement deux nouvelles catégories, au-delà du high tech et de l'automobile. Les internautes pourront donner leur avis sur des sites Web en décembre et sur la cosmétique début 2009, avant d'ouvrir les thématiques spectacles et cinéma notamment. 

La société, qui a levé 2 millions d'euros il y a un an (lire Le site de 'social shopping' Looneo lève 2 millions d'euros, du 24/10/07), dit recommencer à discuter avec des fonds d'investissements. Un nouveau tour de table qui lui permettrait d'accélérer ses projets, en particulier une version mobile et une implantation internationale.

Visiteur unique