Les ventes de tablettes dépasseront celles de portables en 2016

Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%.

Le cabinet NPD Group Company a rendu public la nouvelle édition de son "Quarterly Mobile PC Shipment and Forecast Report", qui s'attache entre autres à comparer les évolutions des ventes de tablettes et d'ordinateurs portables dans le monde sur la période 2012-2017. Selon ce rapport, les ventes de tablettes dans le monde devraient supplanter les ventes d'ordinateurs portables en 2016 et même porter la croissance du marché des équipements portables car, "en matière de supports mobiles, la préférence des consommateurs est en train de migrer de l'ordinateur portable à la tablette", explique Richard Shim, senior analyst chez NPD.


Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%. La croissance de ce marché sera portée par la demande observée dans les marchés matures comme l'Amérique du Nord, le Japon et l'Europe de l'Ouest. Les deux tiers des ventes devraient être réalisées dans ces 3 zones. Sur ces marchés matures, les ventes devraient passer de 80 millions à 254 millions, précise NPD.

 

Sur la même période, les ventes d'ordinateurs portables devraient toutefois continuer à progresser fortement, passant de 208 millions en 2012 à 393 millions en 2017. La montée en puissance des tablettes obligera les fabricants d'ordinateurs portables à faire évoluer leur offre, en proposant notamment des produits plus fins, avec une image de meilleure résolution et des fonctionnalités tactiles.

 

npd group
Evolution des ventes de portables et de tablettes © NPD Display Search

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Tablette