Confidentiel : Meetic fait l'acquisition de PastasParty

Confidentiel : Meetic fait l'acquisition de PastasParty La start-up créée en 2007, qui organise des dîners de célibataires le dimanche soir dans 25 villes de France, représente également la première sortie de l'Accélérateur.

Selon nos informations, le site de rencontres Meetic vient de faire l'acquisition de PastasParty. Créée en 2007 par Héloïse Dion, Pastas Party est un site organisant des rencontres entre célibataires lors de soirées se déroulant le dimanche soir autour de plats de pâtes, dans des restaurants privatisés pour l'occasion. La société revendique 100 000 inscrits dans près de 25 villes françaises. Pastas Party faisait partie de la deuxième promotion de l'incubateur de start-up l'Accélérateur, qui signe ainsi sa première sortie.

Les grands acteurs de la rencontre en ligne ont entamé il y a plusieurs mois un mouvement vers le monde de la rencontre physique, afin de multiplier les occasions de contact entre leurs membres. En France, Attractive World par exemple organise plusieurs événements par mois. Aux Etats-Unis, Match, la maison-mère de Meetic, s'y est mise également. A tel point qu'en août dernier le "New York Times" estimait que la dernière technologie high-tech en matière de rencontre amoureuse consiste à se rencontrer dans un bar.

Si le chiffre d'affaires de PastasParty  n'atteignait encore que 400 000 euros en 2011 et n'a probablement progressé que modestement depuis, la start-up n'étant pas encore financée, elle peut en revanche présenter un fort intérêt pour Meetic, dans sa connaissance de la rencontre offline comme au travers de la bonne image dont elle bénéficie. Nul doute, donc, que Meetic, dont la part de marché est attaquée notamment par Attractive World et son positionnement sélectif, ait estimé avoir beaucoup à gagner de ce petit actif.