MSNBC.com rachète le réseau d'infos locales Everyblock

MSNBC.com vient de racheter Everyblock, un réseau de sites d'informations locales, couvrant une quinzaine de grandes villes des Etats-Unis parmi lesquelles New York, San Francisco, Seattle, Chicago ou Boston. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais le blog "AllThingsD" du "Wall Street Journal" le chiffre à plusieurs millions de dollars.

Plus qu'un réseau de sites éditorialisés, EveryBlock agrège pour chacune des villes qu'il couvre différents types de contenus, notamment issus de données publiques. Les internautes peuvent ainsi, pour la ville de San Francisco, accéder pour chaque quartier à des flux RSS recensant la liste des derniers permis de construire délivrés, les statistiques de la délinquance ou les dernières notes données aux restaurants proches de chez eux.

Via cette acquisition, la joint venture de Microsoft et de NBC semble chercher à renforcer sa position sur le marché en croissance de l'e-publicité locale. En juin dernier, AOL annonçait également le rachat de Patch Media et Going, deux sociétés spécialisées dans les médias locaux en ligne, pour moins de 10 millions de dollars chacune.

Microsoft / Flux RSS