MySpace devrait racheter le site musical Imeem


Après le service de recommandation iLike, MySpace se renforce dans la musique et pourrait racheter le site d'écoute en streaming Imeem. 

MySpace se renforce à nouveau dans la musique. Le réseau social finaliserait actuellement des négociations pour racheter Imeem, selon le blog américain "Techcrunch". Le montant du rachat de ce service d'écoute en streaming n'est pas précisé. Cet été, MySpace s'était offert le site de recommandation musical iLike pour un montant estimé à plus de 20 millions de dollars (Lire l'article MySpace pourrait acquérir le site musical iLike, du 18/08/09) .

Né en 2004, Imeem est un réseau social orienté sur la musique. Au-delà des outils communautaires classiques, ses membres peuvent écouter gratuitement des morceaux en streaming et regarder des clips. La société a attiré des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars, venant de fonds mais aussi de la maison de disques Warner. Mais elle n'a pas su trouver un modèle économique rentable et a dû licencier l'année dernière un quart de ses salariés et chercher d'éventuels repreneurs.

MySpace ne devrait donc pas payer trop cher Imeem. Avec ce rachat, le réseau social met la main sur la technologie de gestion des droits d'auteur musicaux en ligne de Snocap, une société créée en 2002 par le fondateur de Napster Shawn Fanning qu'avait racheté Imeem en avril 2008. MySpace possède déjà un service d'écoute de musique gratuit. Mais il pourrait le rendre payant.

Blog / MySpace