Confidentiel : Netino lève 2 millions d'euros

La société spécialisée dans la modération de contenus accueille Seventure Partners à son capital pour renforcer sa force commerciale et sa plateforme technique.

Rachetée en juillet 2010 par Jérémie Mani (lire l'article "Un ex de Directinet s'offre le modérateur de contenus Netino", du 29/07/2010), la société spécialisée dans la modération de contenus 2.0 Netino vient de réaliser son premier tour de table à hauteur de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement de Natixis, Seventure Partners. Déjà rentable, Netino souhaite accroître sa capacité à dégager des bénéfices et étendre sa présence à l'international. Cette opération lui permettra également de recruter une dizaine de personnes pour renforcer son équipe commerciale d'ici la fin 2012.


Reconnaissant que la notoriété de la société est encore faible, son dirigeant souhaite également accélérer les investissement en marketing pour asseoir la visibilité de l'agence mais également poursuivre le développement de sa plateforme technique. "Nous faisons un travail jugé indispensable qui permet de libérer du temps aux community managers pour des tâches à plus forte valeur ajoutée", précise Jérémie Mani qui indique que la société compte déjà 130 modérateurs à travers le monde qui assurent une permanence 24h/24. L'agence de modération de contenus, qui enregistrait 500 000 euros de chiffre d'affaires en 2010, les a doublé au cours de son exercice 2011. "Nous souhaitons en 2012 atteindre 2 millions d'euros de revenus", conclut Jérémie Mani.

Web 2.0 / Capital risque