Le nombre de tweets quotidiens a progressé de 41% au premier trimestre

Le nombre de tweets par jours envoyés sur la plate-forme de micro-blogging a presque augmenté de moitié au cours du premier trimestre 2011.

Au cours du premier trimestre, Twitter a enregistré une croissance de 41 % du nombre de tweets envoyés chaque jour, selon des chiffres révélés par l'entreprise à l'occasion de la conférence Developer Nest organisée à San Francisco et publiés par "The Next Web". Aux Etats-Unis seulement, cette progression est de 38%. L'usage du service de micro-blogging sur mobile est en grande partie responsable de cet accroissement d'activité : il a plus que doublé (+104 %) sur Android et a progressé de 72 % sur l'iPad, 55 % sur l'iPhone et 51 % sur BlackBerry.


L'usage de Twitter est notamment renforcé par l'existence de 900 000 applications utilisant l'interface de programmation (API) du service. Ces applications tierces sont responsables d'une masse de 13 milliards de requêtes quotidiennes gérées par l'API de la plate-forme de micro-blogging. 600 000 développeurs travaillent sur des applications utilisant cette API.

Twitter / Blog