30 000 noms de domaine en .fr réservés libérés à la vente depuis 12h00

30 000 noms de domaine en .fr réservés libérés à la vente depuis 12h00 Parmi ces 30 000 noms de domaine en .fr , un certain nombre de termes premium viennent d'être mis sur le marché.

2 800 noms de domaines en .fr dits réservés et les deux tiers des plus de 36 000 noms de comunes françaises ont été mis sur le marché par l'Afnic à midi ce vendredi 1er juillet. La nouvelle loi sur les noms de domaine du 22 mars dernier impose en effet que l'Afnic ne puisse plus refuser l'enregistrement de noms de domaine dans certaines conditions (voir l'interview vidéo de l'Afnic : Comment vont être mis sur le marché les termes bloqués ?, du 17/06/2011).

Ces noms de domaine réservés car génériques, liés aux crimes, à des infractions, correspondant à des noms de pays, insultants ou correspondant à des noms de commune peuvent être aujourd'hui déposés via des bureaux d'enregistrement en justifiant d'un "intérêt légitime", un terme dont la justification reste floue et donc potentiellement très large. Voir la liste des termes réservés.