Google serait sur le point de mettre la main sur Meebo

Google serait sur le point de mettre la main sur Meebo Pour 100 millions de dollars, Google+ pourrait accéder aux 190 millions d'utilisateurs du spécialiste de la messagerie instantanée.

Si l'information n'a pas encore été confirmée par les intéressés, AllThingsD indique que Google est sur le point de s'offrir la plateforme sociale spécialisée dans la messagerie instantanée Meebo pour 100 millions de dollars. Le service permet de centraliser toutes ses messageries instantanées (Yahoo, MSN,  MySpace, Facebook, Google Talk etc.) sur une seule interface et propose également des intégrations de salons de discussions sur des sites tiers. La start-up avait levé 27,5 millions de dollars auprès de Khosla Ventures,  Sequoia Capital, Draper Fisher Jurvetson, Time Warner et JAFCO en décembre 2010 (lire l'article "Le service de chat Meebo lève 27,5 millions de dollars", du 21/12/2010).

Les deux sociétés ont par ailleurs déjà travaillé ensemble à l'époque où Google cherchait à promouvoir Google Buzz. Selon Venture Beat, tout laisse donc à penser qu'un tel rachat de la part de Google servirait Google+ dans son combat face à Facebook. Et notamment permettre à Google de bénéficier des 190 millions d'utilisateurs de Meebo, sachant que Google+ ne disposait que de 90 millions d'utilisateurs en janvier.