Jérôme Cahuzac est contre une extension de la redevance TV aux PC

Le ministre du Budget s'est désolidarisé de sa collègue de la Culture, Aurélie Filippetti, et a rejeté l'idée d'une extension de la redevance audiovisuelle aux foyers disposant uniquement d'un ordinateur.

Une redevance sur les ordinateurs ? "Absolument pas", a rétorqué Jérôme Cahuzac, au micro de RTL, qui a ajouté que "le gouvernement, en tout cas le ministre du Budget, n'était pas informé de cette initiative". "Cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement", a-t-il conclu, rejetant ainsi l'idée avancée quelques jours plus tôt par Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, au sujet d'une extension de la redevance audiovisuelle aux foyers disposant d'un ordinateur mais pas d'écran TV (Lire l'article, La redevance télé étendue au PC en 2013 ?, du 2 juillet 2012).


Egalement interrogé par RMC/BFMTV, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a expliqué que la position du ministre du Budget était proche de la sienne mais a souhaité qu'on "laisse les arbitrages budgétaires se dérouler". "C'est une question de méthode", a-t-il ajouté, et cela fera partie "des discussions du projet de loi de finances pour 2013".

 

Loi de finances