Les requêtes les plus populaires de 2012 sont... Les sujets les plus discutés dans le monde sur Twitter

Pas de classement formel du côté de Twitter qui préfère mettre en avant les deux tweets les plus retweetés cette année, avec une mention "honorable" pour d'autres tweets ayant réussi à attirer l'attention. Sont également cités les sujets les plus discutés.

Le gagnant de l'élection américaine, Barack Obama du haut de son tweet "Four more years", a été retweeté dans plus de 200 pays, plus de 810 000 fois. Un niveau jusque là jamais atteint. Autre figure emblématique de la twittosphère, Justin Bieber dont le tweet rendant hommage à une fillette décédée des suites d'une longue maladie, a été massivement relayé par ceux qu'on appelle les Beliebers, plus de 220 000 fois.

Les JO de Londres ont de leur côté été l'évènement le plus discuté sur Twitter, avec près de 150 millions de tweets. La cérémonie de clôture a créé le plus gros pic des Jeux avec plus de 116 000 Tweets par minute. Plus de 31 millions de Tweets concernaient également l'élection américaine. C'est près du double du nombre de discussions générées par les MTV Video Music Awards (14,7 millions). Au niveau des évènements sportifs, citons le Super Bowl, rendez-vous annuel des inconditionnels de football américain qui a généré 13,7 millions de tweets et l'Euro 2012 qui a atteint un pic lors de la finale entre l'Espagne et l'Italie, avec 267 200 tweets par minute lors du but de l'espagnol Juan Mata.

Preuve que les réseaux sociaux permettent de mobiliser les soutiens, les gens ont envoyé plus de 20 millions de tweets concernant Sandy et ses conséquences. Les tweets mentionnant "faire un don" ou "don du sang" ont atteint un niveau record.

Microsoft / Google