AB Groupe entre sur le marché de la S-VOD avec NonStopVOD

Le lancement de l'offre d'AB Groupe est prévu le 15 novembre sur PC et interfaces mobiles.

Fort de ses 20 000 heures de production, AB Groupe a annoncé hier le plan de déploiement de son nouveau service de VOD payante, NonStopVOD.
Le lancement de l'offre est prévu le 15 novembre, dans un premier temps sur PC, interfaces mobiles (téléphones + tablettes) iOS et Android, avant d'intégrer les bouquets ADSL. L'offre se composera de 10 000 heures de programmes au lancement pour parvenir à 15 000 heures en rythme de croisière. 8 thématiques sont prévues : cinéma, séries, kids, mangas, docu, sport, musique et spectacle.


Les contenus s'appuient sur les catalogues AB, mais aussi sur la profondeur des catalogues inexploités de différents producteurs. Il peut s'agir de films anciens mais populaires, de films issus de la production indépendante, de séries qui ne sont plus diffusées en TV, de retransmissions sportives anciennes mais cultes, de pièces de théâtres, etc. AB Groupe a annoncé des partenariats ponctuels avec Warner, Universal et l'INA. L'offre propose 2 innovations : la possibilité de télécharger temporairement sa vidéo pour la regarder offline et l'éditorialisation de l'offre pour guider le téléspectateur dans ses choix de téléchargement.


Le tarif mensuel de l'abonnement est de 6,99 euros sans engagement.
AB Group vise 75 000 abonnés en un an dans tous les territoires de la francophonie et espère atteindre son point d'équilibre dans les 3 ans avec 200 000 abonnés, malgré les concurrences potentielles de Netflix, lovefilm, canalplay infinity, etc.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

VOD / ADSL