Seesmic enterre son offre CRM et espère monétiser son Seesmic Ping

Seesmic enterre son offre CRM et espère monétiser son Seesmic Ping La start-up de Loïc Le Meur met fin à son activité CRM mobile pour Salesforce et invite ses clients à rejoindre DoubleDutch.

Après avoir licencié la moitié de ses effectifs (lire l'article "Seesmic licencie la moitié de ses effectifs", du 23/03/2012), la société de Loïc Le Meur, Seesmic, annonce abandonner le développement d'applications mobiles de CRM pour Salesforce qu'elle intégrait dans son offre Seesmic CRM. La start-up vient en effet de signer un accord avec la société DoubleDutch, spécialisée dans les solutions CRM sur mobile à travers son offre Hive, et propose à ses clients de se rediriger vers cette dernière.

Seesmic ne précise pas ce qu'il advient de ses activités qui se résument désormais à son client pour réseaux sociaux Seesmic social (gratuit) et à Ping, un autre client pour réseaux sociaux multiplateforme et multicomptes. Né en février dernier mais encore en version beta, Seesmic Ping permet en plus de Seesmic social de gérer des groupes et de programmer des messages sur les réseaux sociaux. Le dernier a vocation à devenir payant, alors que Ping.fm, le service équivalent qui précédait Seesmic Ping, était quant à lui gratuit.