La connexion TV-Internet se fait le plus souvent via la console de jeux

La connexion TV-Internet se fait le plus souvent via la console de jeux En moyenne, dans les 7 pays étudiés par NPD DisplaySearch, seulement 10,2% des consommateurs utilisent une Smart TV pour se connecter à Internet.

D'après l'étude trimestrielle sur les usages TV de NPD DisplaySearch menée en France, Allemagne, Italie, Chine, Japon, UK et US, 27% des foyers sont connectés à Internet sur leur TV. Ces foyers se connectent principalement via une console de salon (19,3%), un boîtier multimédia type Apple TV (17,1%) ou un lecteur DVD/Blu-ray (16,3%). En moyenne, dans les 7 pays étudiés par NPD DisplaySearch, seulement 10,2% des consommateurs utilisent une Smart TV pour se connecter à Internet et 6,3% pour une TV connectée. L'institut d'études marketing précise que l'usage des Smart TV a été limité par des prix élevés, une complexité de connexion aux réseaux domestiques et la grande disponibilité d'autres devices.

Les comportements varient selon les pays : les foyers chinois se connectent principalement via un boîtier multimédia (23%) tandis que les foyers britanniques privilégient la console de salon (20%).

npd
Comment sont connectées les télévisions à Internet. © NPD

En savoir plus sur Offremedia.com