L'industrie automobile booste les revenus publicitaires de Twitter

Au premier trimestre 2011, 12% des revenus publicitaires de Twitter auraient été générés grâce aux annonceurs issus de l'industrie automobile.

Près de 12% du chiffre d'affaires de Twitter au cours du premier trimestre, proviendrait uniquement de ses ventes de publicité à des annonceurs issus de l'industrie automobile. C'est ce qu'aurait révélé Adam Bain, directeur commercial du site de microblogging, lors d'un entretien avec le  site ClickZ. Ces revenus publicitaires sont basés sur la mise en avant de comptes "sponsorisés", qui semblent connaitre une popularité grandissante d'après le site. Le système fonctionne sur un principe de mise en enchère de mots clés, semblable à celui d'AdWords (Google). 


"Chaque Marketer sait à quel point un Follower est important" indique Adam Brain. Il précise que "une fois le Follower acquis, les marques peuvent développer leur propre marketing". Alors qu'un utilisateur coute entre 10 et 40 dollars, avec une grande majorité en dessous de 10 dollars, les annonceurs de l'industrie automobile paie jusqu'à 70 dollars par nouveau Follower acquis, expliquant ainsi la forte proportion de ces derniers dans le chiffre d'affaire du site. Bain précise que 80% des annonceurs sont des clients fidèles de Twitter. Parmi ces annonceurs, de grandes marques automobile parmi lesquelles Nissan, Volkswagen ou Mercedes.

Twitter / Blog