60 % des professionnels du marketing interactif utiliseront les médias sociaux

Eu Europe, la moitié des professionnels utiliseront les médias sociaux en 2011 et un quart d'entre eux prévoient de les utiliser dans les douze prochains mois.

Selon une étude de Forrester Research menée en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni en décembre dernier, 40 % des professionnels français du marketing interactif annoncent qu'ils n'utiliseront pas les médias sociaux dans les douze prochains mois, alors qu'ils sont déjà 40 % à le faire. Sur l'Europe, la moitié des professionnels les utilisent déjà. Un quart de ceux qui ne sont pas engagés dans ce type d'opération prévoient de le faire dans les douze prochains moi. Une tendance principalement affichée en Espagne (38 %).

 

Toutefois, 21 % des sondés affirment être confrontés à des problèmes de ressouces humaines, tandis que 17 % d'entre eux s'interrogent sur la mesure du retour sur investissement et 16 % jugent le succès des actions incertain. L'allocation budgétaire dédiée aux médias sociaux semble se réduire : plus d'un tiers des professionnels européens du marketing interactif déclarent qu'ils dépenseront moins de 175 000 euros en 2011.


forrester
Les interrogations des professionnels du marketing interactif quant à l'utilisation des médias sociaux © Forrester Research

Réseaux sociaux / CMS