Yahoo espère gagner 4 millions de dollars en vendant plus de 500 noms de domaine

Yahoo espère gagner 4 millions de dollars en vendant plus de 500 noms de domaine Le géant de l'Internet fait le tri dans son portefeuille et se prépare à l'arrivée de la centaine de nouvelles extensions.

Yahoo a accumulé nombre de noms de domaine au fil des années. Le géant de l'internet semble aujourd'hui décidé à faire le tri dans son portefeuille, en témoigne la grande ventes aux enchères qu'il s'apprête à lancer pour 517 d'entre eux. La société dirigée par Marissa Mayer justifie cette décision dans une note de blog au ton volontairement décalé : "Quand vous êtes une entreprise qui existe depuis aussi longtemps que Yahoo, il y a des tas de choses sur lesquelles vous pouvez tomber par hasard. Cette année, nous avons trouvé une énorme liste de noms de domaines que la compagnie détient depuis un certainmoment. Nous en avons discuté entre nous et  il est apparu évident qu'il était temps de leur rendre leur liberté... dans le monde sauvage d'internet." Les intéressés auront la possibilité d'enchérir entre le 14 et le 21 novembre, ici. Yahoo espère gagner 4 millions de dollars via l'opération.

Au delà de l'aspect financier de la chose, on peut imaginer que Yahoo se prépare sans doute à l'arrivée de la centaine de nouvelles extensions qui devrait se faire l'année prochaine et avec elle, une véritable foire d'empoigne qui risque de faire monter les enchères. La vente record de "sex.com", conclue en 2010 pour un montant de 13 millions de dollars, ne risque a priori toutefois pas d'être égalée.