Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Cinq avantages de Windows 8 qui vous feront vite oublier Windows XP

Cinq avantages de Windows 8 Votre PC sous Windows XP vous paraît immortel après 10 ans de bons et loyaux services. Cependant, le monde a changé. Voici quelques avantages qui feront que vous ne regretterez pas de passer à Windows 8.

 

Votre profil se synchronise automatiquement

Vous êtes appelé en réunion à l'improviste, mais zut, votre PC est resté au bureau, vous attrapez votre tablette. En un coup d'oeil vous visualisez la progression de la dernière prospection, puis vous vérifiez vos disponibilités sur votre agenda partagé, fixez un rendez-vous pour la prochaine réunion, et ajoutez un contact à votre carnet d'adresse. De retour sur votre PC, les notes que vous avez prises en réunion sont automatiquement synchronisées, il ne reste plus qu'à les mettre en forme. Cinq minutes plus tard, tous vos collaborateurs reçoivent un mail les informant de ce qui s'est dit.

Un telle intégration des données et des documents personnels sur plusieurs machines n'est plus une vue de l'esprit, c'est une fonction de base de Windows 8 Professionnel, disponible via un compte Microsoft sur le cloud. Dès que l'un de vos appareils se connecte au réseau, il met à jour les infos de votre compte : les paramètres, les contacts, les applications, etc...

Fini les transferts via clef USB, les reparamétrages de chaque machine, les notes impossible à retrouver, désormais tous les terminaux se mettent automatiquement à jour selon ce que vous faites.

 

Démarrage ultra rapide

Ça va changer votre vie. Allumez votre PC, de préférence un ultrabook doté d'un disque en SSD comme le HP EliteBook Folio 1040, et il faut 10 secondes à Windows 8 Professionnel pour être opérationnel. La sortie de veille est quasi instantanée. Les PC dotés d'un disque dur SSD, comme les tablettes ou les smartphones, sont conçus pour être tout le temps disponibles. Avec une capacité en batterie qui dépasse les 24 heures, plus besoin d'éteindre ses terminaux.

Fini le temps d'allumage interminable, les mises à jour qui retardent le démarrage de vos applications courantes et qui rendent le simple envoi d'un email fastidieux.

 

Un bureau mieux pensé

Windows 8 Professionnel, ce n'est pas seulement la combinaison d'un bureau traditionnel, celui de l'interface classique, et d'un bureau tactile et glissant comme sur les smartphones, c'est également une ergonomie entièrement repensée. Vous voudriez retrouver la simplicité des tuiles qui permettent de passer d'une application à une autre du bout des doigts mais adaptée à l'interface classique, c'est ce que vous permet de faire la barre de basculement à l'aide de la touche Windows + Tab. La fonctionnalité, déjà présente depuis longtemps sur Windows, a été améliorée et enrichie d'une "boite de basculement" permettant de visualiser toutes les applications ouvertes. Autre nouveauté, il vous est dorénavant possible d'afficher deux applications dans le même écran et de travailler dans l'une tandis que l'autre continue de tourner, c'est le mode "snap". Dans l'ensemble, l'interface classique gagne en clarté et en simplicité.

 

Le tactile intégré

Windows 8 Professionnel est le seul OS qui soit à la fois classique et tactile, le seul qui offre à la fois la praticité et l'efficacité du couple clavier/souris ou clavier/trackpad mais également une interface adaptée aux gestes du tactile. Pouvoir profiter d'une interface tactile avec la puissance et les fonctionnalités d'un PC, cela permet par exemple de zoomer sur une photo avec deux doigts tout en appliquants sur la photo les effets d'un logiciel professionnel. Ce qui n'est pas possible ni sur une tablette classique ni sur un PC traditionnel. 

 

Switcher du privé au pro

Enfin, Windows 8 Professionnel offre un compromis inédit dans l'usage de l'informatique aujourd'hui. C'est un fait, l'informatique personnelle et professionnelle se vivent de plus en plus en simultané. L'enjeu est sans doute de passer le moins de temps sur des tâches personnelles durant son temps de travail, et à l'inverse de traiter au plus vite les tâches professionnelles lorsque l'on est supposé être au repos. Passer d'un univers à l'autre le plus rapidement possible est donc crucial. Envoyer un message privé sur Facebook entre la rédaction de deux présentations se fait en passant d'un clic de l'interface classique à l'interface tactile, notamment grâce à un PC portable convertible ultra-performant comme le HP Revolve 810. A l'inverse, retrouver les tâches en cours sur son bureau après avoir utilisé son PC comme tablette pour un jeu se fait aussi rapidement. Réconcilier les deux mondes, celui de la souris et du tactile, c'est aussi marier les usages professionnels et privés en une seule machine, un seul poste d'investissement. En un mot, une seule solution pour tous les usages.

HP ON AIR