Quel regard les internautes portent-ils sur les sites de luxe Verbatim

Voici quelques uns des commentaires et opinions laissés par les répondants à l'enquête du Journal du Net sur leurs usages et attentes vis-à-vis des sites de luxe :  

 

 "La sécurisation des transactions n'est pas encore optimale. Le fait, aussi, de ne pas pouvoir avoir un produit, neuf ou d'occasion sous les yeux ne facilite pas l'achat car il est facile de se faire avoir." 

 

 "Les sites en Flash sont toujours trop longs à charger, et la navigation y est compliquée ! C'est beau... mais c'est tout sauf pratique, utile et rapide." 

 

 "Il n'y a pas assez de e-commerce de luxe sur internet. La place est donc libre aux petits trafics sur les sites d'enchères et de ventes privées qui cassent les prix mais qui vendent les collections vieilles de plus d'un an. Le Web n'est vraiment pas à la page dans le secteur luxe."

 

 "La qualité des boutiques des marques de luxe sur Internet est le principal frein à l'achat. Ces sites ressemblent trop à des brochures et ne sont pas orientés vers la vente."

 

 "Les produits sont trop chers et on n'a pas l'assurance que ce ne sont pas des contrefaçons ou que votre carte bleue ne sera pas piratée. C'est aux grandes marques de luxe de gagner la confiance du consommateur sur Internet. Mais est-ce leur créneau ?"
 

 "Le coeur de la réussite est dans la prestation de livraison qui doit rassurer l'acheteur. C'est la moindre des choses étant donné les prix des produits de luxe."

 

 "Par expérience, je sais qu'on ne peut voir sur un site, de luxe ou non, tous les produits en boutique. D'autre part, j'aime toucher, essayer... d'où ma préférence pour l'achat en boutique."
 

 "Je consulte plutôt par curiosité des produits que je ne pourrais jamais acheter."
 

 "Un produit de luxe s'accompagne d'un service qui fait la différence au delà des qualités du produit lui même. Acheter un produit de luxe sur Internet gâche le plaisir de l'achat d'un objet ou produit d'exception."

 

 "Dommage que trop peu de marques de luxe proposent une boutique en ligne. Même en province on a le goût des belles choses."

Verbatim