P&G s'initie au marketing mobile pour son parfum Lacoste Pink Un puissant dispositif d'achat d'espace autour d'un site Internet mobile aux couleurs du parfum

exemple de bannière lacoste touch of pink pour le plan média mobile
Exemple de bannière Lacoste Touch of Pink pour le plan média mobile © Phonevalley / Procter & Gamble

 Dispositif

 

Pour développer la notoriété de Lacoste Touch of Pink, Phonevalley a donc conçu un puissant dispositif de marketing mobile autour d'un site Internet mobile aux couleurs du parfum - rose et blanc.

 

Le site proposait bien sûr des informations sur le produit, de recevoir un échantillon gratuit du parfum en laissant ses coordonnées, de participer à un jeu-concours sous la forme d'un instant gagnant pour gagner un coffret Lacoste Touch of Pink, d'envoyer un message d'amour par MMS et de télécharger la pub TV et un fond d'écran.

 

 Leviers de trafic

 

Phonevalley a par ailleurs conçu et mis en place un plan média visant à créer un trafic important vers le site mobile quelques jours avant la Saint Valentin. Le plan comprenait deux volets :

 

 Achat de 800.000 PAP (pages vues avec publicité), à travers les régies Internet mobiles d'Orange, Nokia et Screentonic, sous forme de bannières placées sur les grands carrefours d'audience féminine de l'Internet mobile : Public, Elle à table, Elle Astro, les chaînes People, Horoscope et Saint Valentin du portail Orange World, etc.

 

 Envoi de 10.000 wap push (SMS incluant un lien direct vers le site wap Lacoste Touch of Pink) à un cœur de cible de femmes de 18 à 25 ans à partir de bases louées à Orange, SFR et KDP.

Marketing mobile / Grande consommation