Internet mobile : les attentes des utilisateurs La qualité de la connexion à l'Internet mobile n'est pas jugée optimale

Un peu plus d'un internaute sur deux, utilisateur de services mobiles, déclare avoir déjà navigué sur Internet à partir de son téléphone, selon l'enquête Benchmark Group. Parmi eux, les avis sont mitigés en ce qui concerne la qualité de connexion à l'Internet mobile. A peine 54 % en moyenne la trouvent satisfaisante ou très satisfaisante.

 

Dans le détail des répondants selon le type de forfaits, 79 % de ceux qui disposent d'une offre illimitée à l'Internet mobile jugent la qualité de connexion peu ou pas du tout satisfaisante. "Plus l'utilisateur passe du temps à surfer sur Internet depuis son mobile, plus il est exigent sur la qualité de la connexion, explique Gilles Blanc, chef de projet Etudes chez Benchmark Group. Elle constitue un facteur important de frustration pour des usages réguliers et intenses."

 

Malgré ce frein, 60 % des utilisateurs disposant d'une formule illimitée ont accru leur consommation d'Internet mobile au cours des trois derniers mois, contre 34 % pour des formules multimédia classiques.

Autour du même sujet