Guide complet des rumeurs qui courent sur le prochain iPhone

iPhones 6 rumeurs Voici tout ce qu'on a pu entendre sur le prochain iPhone d'Apple. Il ne s'agit que de rumeurs, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à en parler.

On s'attend à ce que le nouveau modèle ne ressemble pas à l'iPhone 5/5S

Historiquement, Apple change le design de ses produits hardware tous les deux ans. Puisque l'iPhone 5S a le même que l'iPhone 5, on peut s'attendre à de la nouveauté cette fois-ci.

On pense que cette année, l'iPhone aura un grand écran

Samsung a prouvé que les consommateurs veulent des grands écrans pour leurs smartphones. Nous pensons qu'Apple va agrandir l'écran cette année. Il est intéressant de noter que le géant pourrait fabriquer plusieurs grands iPhones. Apple pourrait créer un iPhone de 12 cm et un autre de 14 ou 15 cm. On pourrait aussi s'attendre à ce qu'Apple garde celui de 10 cm. Cela ferait trois nouveaux iPhone, contre deux l'an dernier.

On s'attend aussi à un iPhone plus fin

Honnêtement, Apple n'a pas besoin de sortir un iPhone encore plus fin. Il l'est déjà bien assez ! Mais certaines rumeurs disent que le prochain smartphone fera 6 millimètres d'épaisseur, contre 7,6 millimètres pour l'actuel.

Apple devrait améliorer l'appareil-photo

Apple gardera le même objectif de 8 mégapixels sur l'iPhone, mais il sera doté d'un stabilisateur d'image optique qui permettra de prendre des photos de meilleure qualité.

Il devrait être plus rapide, avec une meilleure puce

Chaque année, Apple améliore la puce de l'iPhone, pour le rendre bien plus rapide qu'auparavant. Nous ne sommes pas sûrs que l'iPhone peut encore gagner beaucoup en rapidité, mais on s'attend à une puce A8 (l'an dernier, c'était une puce A7).

La durée de vie de la batterie pourrait être prolongée

Le prochain iPhone sera plus grand, ce qui veut dire qu'il aura une batterie plus grande. Et une batterie plus grande, en théorie, devrait offrir une meilleure autonomie.

kevin smith bi
Le nouvel iPhone devrait être doté d'un écran plus grand. © Kevin Smith/Business Insider

Quel sera son nom ?

Nous n'en sommes pas vraiment sûrs. La réponse la plus facile est l'iPhone 6. Mais si Apple sort bien trois nouveaux Smartphones, alors il lui faudra probablement de nouveaux noms. Selon certaines rumeurs, Apple appellera l'un des Smartphones l'iPhone Air, puisque le géant a déjà un MacBook Air et un iPad Air. Peut-être donc qu'un iPhone de 15 cm s'appellera l'iPhone Air.

Qu'est ce qui se passe pour l'iPhone 5C ?

Si vous êtes un consommateur, ça ne vous intéresse probablement pas, mais pour les gens qui sont obsédés par Apple, cela va être l'un des aspects les plus intéressants à surveiller. Est-ce qu'Apple va continuer à produire l'iPhone 5C ? Ou bien la société va-t-elle arrêter de faire le C et rester uniquement sur le 5S ? Ou bien gardera-t-elle l'apparence du 5C pour y mettre les fonctionnalités du 5S ? L'iPhone 5C n'a pas été un succès pour Apple, donc il sera intéressant de voir comment Apple va ajuster le tir au fil du temps.

On s'attend aussi à ce qu'Apple change son service "Maps" cette année

Apple a racheté des sociétés de cartographie de transports. Donc on s'attend à ce que la société ajoute le métro et les transports en commun à son service "Maps". Ce n'est pas vraiment spécifique à l'iPhone 6, mais cela sortira probablement au même moment.

Quand est-ce qu'il va sortir ?

Il va y avoir des articles à foison sur la date de sortie du prochain iPhone. Certains disent déjà que cela pourrait être en mai. Vous pouvez ignorer la plupart de ses articles. On s'attend à ce que le smartphone sorte en septembre, comme depuis des années maintenant (lire l'article: iPhone 6, date de sortie et dernières rumeurs).

 

Article de Jay Yarow, traduit par Aude Fredouelle (JDN)

Voir l'original : THE IPHONE 6: A Complete Guide to All Gossip About Apple's Next iPhone

IPhone 6