Fabien Magalon (La Place Media) : "Reworld Media rejoint notre place de marché premium"

Fabien Magalon La Place Media Le directeur général de la place de marché premium était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia.

Le directeur général de La Place Media, Fabien Magalon, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 4 septembre à 12h30. Celui qui dirige depuis maintenant deux ans l'ad-exchange qui commercialise en exclusivité, aux enchères et en temps réel, l'audience de ses 5 actionnaires (Amaury Médias, FigaroMedias, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité) et de leurs partenaires venait faire un bilan à cette occasion. "Les CPM ont augmenté de 70% entre notre première et deuxième année d'activité. La croissance est même de 95% pour les positions haut de page", s'est-il félicité. Plusieurs facteurs pour expliquer cette performance : une hausse de la demande (85% du top 100 pluri-media est aujourd'hui présent), l'enrichissement de l'offre par la donnée en partenariat avec Nugg.ad (plus de 20% du CA désormais) et le développement de nouveaux formats.

L'initiative de La Place Media séduit d'ailleurs toujours plus de nouveaux partenaires. Après Mondadori et certains titres de la PQR cette année, c'est cette fois Reworld Media qui rejoint la place de marché. L'inventaire français des éditeurs étrangers n'est en revanche pas une priorité pour La Place Media. Celui-ci n'est effectivement pas très prisé des annonceurs, qui préfèrent délivrer leurs contenus dans des environnements en langue française.

Tf1 / La Place Media