L’Udecam rejoint le groupe de travail du CESP sur la visibilité des publicités digitales

L'Udecam, associé au CESP et au SRI, vont travailler ensemble à l'homogénéisation des outils de mesure de la visibilité des campagnes digitales, à la manière du MRC aux Etats-Unis.

L'Udecam a rejoint le groupe de travail lancé par le CESP, dans le cadre de la mission initiée par le SRI, sur les outils de mesure de la visibilité des publicités digitales. Le CESP rappelle que cette mission est avant tout pédagogique et a pour objectif de donner des clés de lecture au marché sur la mesure de visibilité et des solutions technologiques existantes. Les premiers échanges avec l’interprofession et avec les mesureurs (Adledge, Adloox, Alenty/Appnexus, comScore, Google, Integral AdScience, Meetrics et MOAT) ont permis d’enrichir et de recentrer le projet autour d’une phase principale d’analyse des méthodologies, de leur mise en oeuvre et des résultats des huit solutions de mesure de la visibilité.
Pour Raphaël Grandemange, Président de la Commission Digitale de l’Udecam et Directeur Général de Starcom, "les différentes solutions technologiques de visibilité fournissent des réponses déjà très intéressantes mais nous avons un besoin d’homogénéisation pour normer le marché, comme le MRC a pu le faire aux US. Au final, l’Udecam et les agences médias souhaitent valoriser les inventaires les plus efficaces".

A lire aussi :

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet