Facebook fait évoluer Conversion Lift pour améliorer l’optimisation des campagnes

Facebook ajoute la possibilité aux marques de faire de l'A/B Testing pour améliorer leurs performances dans Conversion Lift.

Lancé en janvier dernier pour permettre aux marques de mieux comprendre l'impact des Facebook Ads sur la génération de business, Conversion Lift évolue. Les annonceurs peuvent désormais effectuer plusieurs tests avant de lancer une campagne, comparer quelle publicité obtient les meilleurs résultats en termes de performance, de devices, de taux de clics, etc.

Conversion Lift permet aux marques de mieux comprendre l'impact des Facebook Ads sur la génération de business. Concrètement, savoir si, oui ou non, leur campagne a eu un effet sur les ventes online et offline. Pour ce faire, les équipes de Facebook observent le comportement d'un groupe d'internautes exposés à la campagne et celui d'un groupe d'internautes qui ne l'ont pas été. Un A/B Testing tout ce qu'il y a de plus basique. Facebook compare ensuite ces groupes avec les données récoltées par l'annonceur, grâce à leur outil de croisement des bases de données "Custom Audience" ou à un système de tracking in-store déployé par l'annonceur. Le réseau social est alors capable de déterminer l'effet incrémental de la campagne publicitaire sur les ventes.

Facebook