Le spécialiste du DMP, Makazi, lève 4 millions d'euros

La société finalise son émancipation de Leadmedia et nomme Hervé Malinge comme CEO.

L'éditeur français de solutions DMP en mode SaaS, Makazi, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 4 millions d'euros qui doit lui permettre de poursuivre son expansion commerciale et ses investissements en R&D. "Cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement, explique Hervé Malinge, nouveau PDG du groupe. Notre capacité à répondre aux enjeux digitaux des directions marketing nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine du data management en mode SaaS."

Le groupe compte aujourd'hui parmi ses clients des marques comme Cofinoga, Weekendesk, Mondial Assistance, Leclerc Drive, Mars PetCare, InterSport et Relais & Châteaux. Des marques qui profitent de sa solution de DMP pour améliorer leur prise de parole auprès de leurs clients, en achat média ou CRM.

Suite à cette opération, Makazi achève son repositionnement en prenant son indépendance, Leadmedia devenant un actionnaire minoritaire. L'évolution de sa gouvernance se traduit par la nomination d'Hervé Malinge au poste de CEO et par l'évolution de son conseil d'administration qui, aux côtés de Truffle Capital, accueille Marc Bonnamour, qui a accompagné la société dans sa phase de transformation.

Autour du même sujet