Olivier Le Gallo (SeLoger) : "Nous internalisons l'achat programmatique et lançons notre propre régie"

Le directeur marketing, communication et data du site d'annonces immobilières détaille le travail de refonte opéré sur la marque et les projets de son groupe côté data.

Le directeur marketing, communication et data du groupe SeLoger, Olivier Le Gallo, était l'invité de l'émission #Media, diffusée mercredi à 12h30. Dans cette émission réalisée avec CB News et dédiée au monde des médias et d'Internet, il venait faire le point sur le gros travail engagé par la plateforme d'annonces immobilières sur sa marque. Notamment un changement de logo, une nouvelle campagne de publicité et une nouvelle expérience utilisateur.

Olivier Le Gallo a aussi profité de l'émission pour faire une annonce : "Nous avons décidé d'internaliser l'achat programmatique et de lancer notre propre régie pour permettre aux annonceurs de cibler leurs clients à des moments de vie bien particuliers." Ainsi, la société vise les annonceurs qui veulent répondre aux besoins des utilisateurs de SeLoger à l'occasion de leur déménagement (nouveaux contrats dans l'énergie, l'assurance, changement de voiture…).

"Les annonceurs vont pouvoir profiter des segments d'audience que nous allons leur proposer en fonction de données très précieuses comme le profil du foyer, ses revenus et sa localisation, sur la base des informations renseignées par l'utilisateur en recherche d'appartement", précise Olivier Le Gallo. 

Le projet de SeLoger, qui touche près de 10 millions de visiteurs uniques (60% provenant du mobile), s'inscrit dans la lignée des annonces récentes opérées par La Redoute ou Amazon. "Nous planchons depuis plusieurs mois sur le développement de technologies de DSP et DMP propriétaires pour récupérer la marge et la flexibilité que permet l'internalisation du sujet programmatique", confie Olivier Le Gallo. 

Seloger / Hashtag Media

Annonces Google