Les dispositifs interactifs les plus créatifs en Europe Des bannières comme espace de concerts

Vous avez besoin du plugin flash pour visualiser l'animation.

© Axion

 

Annonceur : Axion (Dexia)

Produit : La banque de Dexia dédiée aux jeunes

Agence : Boondoggle Leuven (Belgique)

Prix : Or

Catégorie : Campagne interactive / Services financiers

Site : Bornoncloud9.be

 

bannière-concert d'axion au format pavé (300x250 pixels).
Bannière-concert d'Axion au format pavé (300x250 pixels). © Axion

Brief :

L'idée est de promouvoir les services bancaires d'Axion auprès des jeunes de 12 à 25 ans en utilisant un moyen original sur Internet. 

 

Moyens :

En dehors des plates-formes de vidéos encombrées, comment se faire connaître sur la Toile lorsque l'on est musicien ? Via les "banner concert" d'Axion. Des bannières dans lesquelles se déroule un concert sous forme de streaming vidéo. Pour cela les internautes musiciens ont été invités à envoyer une démo à Axion. Les 25 meilleures ont été sélectionnées par un jury et les auteurs invités à enregistrer un concert dans un espace restreint correspondant aux formats des bannières, le tout aux frais d'Axion. Les vidéos ont ensuite été insérées dans des bannières (pavé ou mégabannière) qui sont diffusées comme des publicités sur la Toile. Un système de vote permettait d'élire le meilleur banner concert dont le groupe gagnait alors un concert à l'Ancienne Belgique de Bruxelles avec streaming sur leur site ainsi qu'un jour d'enregistrement dans un studio.

 

Résultats :

La campagne a enregistré plus de 6,8 millions d'impressions pour les 25 bannières-concert. Les bannières vidéos ont été viralisées et ont généré par ce biais plus de 43 000 impressions supplémentaires sur les blogs. Le site dédié à la campagne a enregistré plus de 44 000 visiteurs uniques, parmi lesquels 7 581 individus ont participé aux votes. 

Autour du même sujet