Criteo se lance dans les coupons de réduction

Le spécialiste de la performance accroît sa main-mise sur le bas du tunnel de conversion, avec cette offre de couponing personnalisé qu'il lance avec HighCo.

Emailing, mobile... et maintenant coupons de réductions, le français Criteo ne cesse d'élargir son offre de publicité à la performance, en s'associant cette fois à High-Co, agence experte dans le couponing digital. Concrètement, HighCo met à disposition de Criteo l'ensemble des offres promotionnelles proposées par les marques à un instant T (sous réserve de l'accord de celles-ci). Criteo se charge ensuite d'afficher une bannière présentant l'offre de coupons la plus pertinente pour l'internaute qui y est exposé. Le duo annonce avoir mené une série de tests depuis juillet 2013, auprès de groupes tels qu'Unilever ou Danone. 

"Avec des coûts d'acquisition de 30 à 70%, inférieurs à nos standards habituels, grâce à ces tests, on découvre que le digital atteint des niveaux de ROI, exclusivement réservés, jusque-là à la promotion in-store", commente Raphaël Hodin, directeur général de HighCo Box. Et pour cause, Criteo se fait fort d'identifier les prospects le plus intéressants (en bas du tunnel de conversion) et achève de les convaincre avec une offre de couponing personnalisée. Avec déjà plus de 600 millions d'affichages réalisés sur les tests menés depuis 9 mois, la solution sera déployée au niveau national dès avril 2014.

 

Coupon / Criteo