Les formats :

 

En savoir plus



 
Caractéristiques des bannières verticales
 
 
Nom
Taille et poids
Taux de clic moyen**
Niveau d'intrusivité
Part des créations*
 
 
Skyscraper
120x600 pixels
50 Ko
De 0,1 % à 0,3 %
Faible
10,4 %
 
 
Skyscraper large
160x600 pixels
De 0,1 % à 0,3 %
Faible
3,8 %
 
 

Sources : IAB / JDN

* Source : IAB / Nielsen NetRatings AdRelevance (Janvier-juin 2007)

**Source : Nextedia

 

 

Selon l'IAB, correspondant à 10,4 % des formats employés pour les publicités sur le Web, le skyscraper 120x600 a complètement distancé son homologue plus large, le 160x600. L'emploi de ces deux formats verticaux reste stable. D'après Jérôme de Labriffe, président de l'IAB, "cela résulte des créations réalisées et de la manière dont les agences vendent et positionnent ce format dans le plan média."

 

 

L'avis d'un créatif :
"En terme de création, les skyscrapers sont difficiles à manier, graphiquement contraignants, sans parler du texte difficile à insérer d'autant plus que le format n'est pas adapté à la lecture en Occident, qui commence en haut à gauche et se termine en bas à droite. Ces formats verticaux ne sont en général pas intégrés au site, donc pas très attirants.

 

Les formats verticaux sont intéressants à partir du moment où il sont associés à d'autres types de formats pour délivrer le message publicitaire. Sinon, seul, il est utilisé pour faire du teasing, avec des concepts créatifs fort. D'ailleurs, c'est un format pour lequel on peut travailler les codes couleurs."

 

 

Ci-contre : un format 120x600

 

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page