Les formats :

 

En savoir plus



 
Les caractéristiques des nouveaux formats issus de la presse
 
 
Nom
Taille et poids
Taux de clic moyen**
Niveau d'intrusivité
Part des créations*
 
 
4ème de couverture
260x360 pixels
60 Ko
nc
Faible
nc
 
 
Grand angle
300x600 pixels
0,3 à 0,6 %
nc
nc
 
 
Tapis rouge
336x1000 pixels
nc
nc
nc
 
 
Double d'ouverture
nc
nc
nc
nc
 
 

Sources : IAB / JDN

* Source : IAB / Nielsen NetRatings AdRelevance (Janvier-juin 2007)

**Source : Nextedia

 

Ci-dessous : un format 4ème de couverture en 260x360

Apparu il y a un peu plus d'un an, le format rectangle vertical 260x360 appelé communément "4ème de couverture" fait des émules sur le marché publicitaire. "Les annonceurs ont des créations en stock faites initialement pour la presse print, souvent en format 4ème de couverture, explique Hadrien des Rotours, directeur général adjoint de Nextedia. C'est pourquoi les utiliser sur Internet est une véritable opportunité pour eux. La conception artistique ne nécessite pas de travail puisqu'elle est déjà faite et les créatifs ont beaucoup d'expérience sur ce format, les résultats sont donc de très bonne qualité." On peut même y insérer de la vidéo.

 

Carole Barkatz, chef de groupe du département Display chez Nextedia, remarque également l'apparition des formats "Grand angle" en 300x600 pixels développé initialement par Le Figaro Madame, et le format "Tapis rouge" (336x1000), également issus de la presse. "Ces nouveaux formats, développés dans un premier temps pour les sites Internet de marques de luxe ou les sites féminins, tendent à se diffuser sur les sites pour homme ou les sites d'information", précise-t-elle.

 

Enfin, pour les présentations de type catalogue digital où il est possible de tourner les pages, le "Double d'ouverture" est désormais utilisé entre deux pages sur Internet comme dans la presse (Elle.fr, Dailymotion, Vogue)

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page