Les formats :

 

En savoir plus



 
Caractéristiques de l'expand banner
 
 
Nom
Taille et poids
Taux de clic moyen**
Niveau d'intrusivité
Part des créations*
 
 
Expand banner
Taille variable
50 Ko
0,3 %
Moyen
nc
 
 

Sources : IAB / JDN

* Source : IAB / Nielsen NetRatings AdRelevance (Janvier-juin 2007)

**Source : Nextedia

 

 

La technique de l'expand peut être adaptée sur plusieurs types de bannières, bandeau, carré, etc. En position de bandeau, c'est un format dont l'impact est très important. "Si l'annonceur n'a pas le budget nécessaire pour effectuer un habillage de page, l'expand peut être une bonne alternative, souligne Carole Barkartz, chef de groupe du département Display chez Nextedia. Seul bémol, malgré un taux de redirection de l'internaute sur le site important, le taux de transformation n'est pas toujours à la hauteur.

 

L'expand ne doit pas durer trop longtemps et doit comporter un bouton "Fermer". Le mieux est encore de le créer en mode roll over : le passage de la souris déclenche l'ouverture de la bannière.

 

L'avis d'un créatif :
"L'expand réunit les mêmes avantages et contraintes que les interstitiels et les bannières : le format présente une belle surface mais parasite la lecture du site. C'est intéressant pour une campagne massive dont l'objectif est d'obtenir de la visibilité. Pour optimiser son efficacité, il faut y inclure un jeu narratif avec le contenu du site."

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page