Facebook choisit Paypal pour son service de paiement en ligne


Facebook annonce un partenariat avec Paypal pour développer son réseau publicitaire à l'international. Les utilisateurs du système de paiement en ligne pourront aussi faire des achats sur le réseau social.


Alors que l'intention de développer son propre outil de paiement dédié en ligne semblait d'actualité, Facebook privilégie le service déjà bien installé de Paypal, présent dans 190 pays. L'entreprise de paiement sécurisée en ligne va ainsi devenir à terme l'une des options de paiement disponibles des crédits Facebook, la future monnaie virtuelle du réseau social.

Encore en phase de test sur les applications du réseau, les crédits Facebook permettent aux internautes d'acheter des chansons, des cadeaux ou encore des items virtuels. Ce partenariat permettra aussi aux personnes dotés d'un compte Paypal d'acheter des espaces publicitaires sur Facebook. Jusqu'à présent, l'achat d'espace n'était possible qu'avec une carte de paiement ou via le système de paiement par téléphone mobile Zong.

Facebook mise ainsi sur la simplicité de l'offre Paypal pour faciliter l'achat d'espaces sur son réseau par de petits annonceurs, qui ne sont pas forcément détenteurs d'une carte de crédit. L'opération devrait être aussi bénéfique pour la société de service de paiement, filiale d'eBay, qui revendique 81 millions d'inscrits. Paypal pourra ainsi augmenter considérablement sa présence sur la Toile, grâce aux 400 millions de membres de Facebook.

Facebook / Paypal