Google va proposer une carte de crédit aux PME

Désireux d'inciter les plus petites structures à investir dans des campagnes Adwords, Google va leur proposer une carte de crédit et des prêts associés.

Quoi de mieux pour attirer les plus petites structures sur une plateforme que de financer leurs investissements sur celle-ci ? C'est, en somme le raisonnement adopté par Google avec le lancement d'Adwords Business Credit, un service qui va offrir des lignes de crédit aux PME afin de booster leurs dépenses online sur Adwords.


Cette annonce vient concrétiser un projet pilote mené auprès de 1 400 petites structures aux Etats-Unis au cours de la dernière année. Un succès, selon Google, qui explique dans une note de blog que 74% des entreprises interrogées ont révélé utiliser l'Adwords Business Credit comme premier moyen de paiement sur Adwords. Ce n'est toutefois pas notre voisin d'outre-Atlantique qui a été choisi pour inaugurer le programme mais le Royaume-Uni où Google a noué un partenariat avec le groupe Barclays. Aux Etats-Unis, le service devrait être lancé d'ici un mois avec Comenity Capital. Les cartes de crédits disposeront a priori d'un plafond relativement élevé et aucune commission annuelle ne sera prélevée. Quant aux crédits proposés, leurs taux devraient aller d'environ 9% à 19%, en fonction des montants octroyés.

 

Google / PME